Err

QUALITEINTE

Pose du Béton drainant coloré

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES POUR LA POSE D’UN BÉTON DRAINANT COLORÉ


Etape 1 : La préparation du sol

Il est indispensable de préparer le sol avant d’appliquer un support solide tels que le béton drainant et toutes sortes d’enrobé, goudron ou autres. Attention, sur un sol stable, le produit sera stable, mais le contraire est tout aussi valable. C’est pourquoi il faut tout particulièrement être attentif à la préparation de son chantier.

Décaissement : il faut bien sûr une réservation suffisante pour recevoir le béton drainant et la sous-couche, il faut donc commencer par décaisser. En cas de réservation suffisante, il faudra juste installer la sous-couche.

L’apport de la sous-couche : il est nécessaire d’installer une sous-couche de cailloux (concassé 0/20 ou similaire) qui favorisera le côté drainant de votre sol et le rendra stable. Compacter avec une dameuse.

Etape 2 : La mise en place du béton drainant coloré

Après avoir mis en place les pavés de décoration et les coffrages, il ne reste plus qu’à préparer le béton drainant coloré à la bétonnière et à le poser avec des patins de carreleur.

Etape 3 : La mise en place du protecteur de surface

Afin d’avoir une finition parfaite, il est recommandé de vaporiser sur l’ensemble du chantier du Qualiprotect, protecteur de surface qui protègera votre sol des UV et des intempéries, lui donnera un aspect des plus esthétiques, renforcera la couleur et le rendra encore plus agréable sous les pieds.