Err

QUALITEINTE
Questions-Réponses
Rechercher Poser une question
Quel prix pour un béton drainant ?
    Un mètre carré de béton drainant sur 10 cm d'épaisseur revient à environ 25 € si vous le faites vous-même et à 65 € si vous passez par un applicateur.
Comment apprendre à fabriquer et poser du béton drainant coloré ?
   

Si vous savez faire du béton, vous pourrez facilement apprendre à faire du béton drainant.
Lorsque vous recevez les produits, vous recevez également une fiche de fabrication et le numéro de téléphone de notre maçon qui pourra vous guider tout au long de votre chantier.

La résine est-elle du béton drainant ?
    Attention aux appellations "béton drainant" fabriqué avec de la résine.

Du béton, qu'il soit drainant ou non, est forcément fabriqué avec du ciment. S'il n'y a pas de ciment, ce n'est pas du béton.

Il est fréquent que des vendeurs de résine emploie le terme béton drainant. Mais attention, une résine de très bonne qualité est prévue pour durer 10 ans et un béton drainant plusieurs dizaines d'années.
Quelle épaisseur pour le béton drainant ?
    Pour du béton drainant à usage piétonnier : 7 cm de béton drainant suffisent. Ne jamais descendre sous cette épaisseur. La sous-couche, quant à elle, devra faire au moins 10 cm.

Pour du béton drainant à usage carrossable : 10 à 12 cm. Prévoir 15 cm minimum si des véhicules lourds doivent y circuler. Ne jamais descendre en dessous de 10 cm pour le béton et 15 cm pour la sous-couche.

Quelle taille les plateaux doivent-ils faire ?
    Comme tout sol en béton, un sol en béton drainant doit être fractionné avec des joints de dilatation. Les plateaux ne doivent pas excéder 15 à 20 m2 maximum.
Comment devenir applicateur de béton drainant ?
    Pour devenir applicateur de béton drainant contactez-nous au 06 59 73 73 35 ou par mail à qualiteinte@gmail.com.