Tout savoir sur le béton drainant

Quelle épaisseur pour une terrasse en béton drainant coloré ?


Une terrasse en béton drainant coloré doit avoir une épaisseur de 7 cm. En-dessous de cette épaisseur, elle risque de casser.




Pourquoi choisir le béton drainant coloré ?


Le béton drainant coloré peut se poser sur tous les sols extérieurs. Il permet de garder les pieds au sec. Il ne sent rien. Il reste anti-dérapant même sous la pluie. Il est personnalisable. Il est fait pour durer longtemps.




Qu'est-ce que le béton drainant coloré ?


Une nouvelle génération de béton hautement perméable. Drainage à haute efficacité, jusqu'à 35 % de porosité. Perméablilité 5cm/s, performance 1000 fois supérieur à ce qu'exige une pluie extrême. Une solution innovante qui répond aux enjeux de la protection de l'environnement et du développement durable. Réduit l'impact de l'aménagement urbain sur le cycle naturel de l'eau : limite l'imperméabilisation des sols. Un produit qui allie performances mécaniques, hydrauliques et esthétiques. Haute résistance : jusqu'à 20 MPa. Grande perméabilité. Un large choix de teintes et finitions. Un revêtement perméable qui gère efficacement et localement les eaux de pluie et réduit ainsi les coûts d'assainissement et apporte un certain confort. Absence de flaques et de ruissellement grâce à une infiltration instantanée de l'eau de pluie dans le sol. Abaissement de la température du revêtement grâce à sa ventilation naturelle. Granujlométie douce permettant un confort pieds nus. Ne glisse pas par temps humide. Ne suinte pas donc ne colle pas aux pieds ni aux pneus des voitures. Ne sent rien.




Où peut-on poser du béton drainant coloré ?


Le béton drainant coloré se pose sur tous les sols extérieurs. - allée de jardin - accès garage - parking - contour de maison - plage de piscine - trottoir - piste cyclable - etc. Que vous ayez déjà une dalle en béton, que vous soyez directement sur la terre, vous pouvez poser du béton drainant coloré. Ne changera que la préparation du sol.




Que faut-il pour fabriquer du béton drainant coloré ?


Le béton drainant coloré est composé de : - cailloux concassés lavés granulométrie 2/4, 2/6 ou similaires - ciment de bonne qualité 32,5 - Adjuvants L8 et RTD - Pigments - fibre - eau Et pour les outils : - bétonnière, plus elle est grosse, mieux c'est - planches de coffrage - râteaux dont un plat - pelles - brouette




Est-il facile de fabriquer du béton drainant coloré ?


Dans la mesure ou vous avez déjà fait du béton classique, vous êtes tout à fait apte à fabriquer du béton drainant. Il faut simplement bien respecter le mode d'emploi.




Faut-il une formation pour faire du béton drainant coloré ?


Dans la mesure ou vous savez faire du béton, vous apprendrez facilement à faire du béton drainant coloré. Lorsque vous commandez des produits sur notre site, vous recevez le mode d'emploi ainsi qu'un numéro d'assistance pour vous guider tout au long de votre chantier.




Quel ciment utiliser pour la fabrication du béton drainant coloré ?


Pour fabriquer du béton drainant coloré il faut un ciment de bonne qualité 32,5 CEM II. Le ciment gris sera utilisé avec des pigments noirs, gris, bruns et rouges et orange. Le ciment blanc sera utilisé avec des pigments blancs, ton pierre, jaunes et orange.




Peut-on mettre du béton drainant coloré sur une dalle de béton ?


Si vous avez déjà une dalle de béton et que celle-ci est en bon état, vous pouvez la recouvrir de béton drainant coloré dans la mesure ou vous pouvez en poser un minimimum de 7 cm. En-dessous, vous prenez le risque que le béton drainant casse.




Comment calculer les besoins en matériaux pour la fabrication du béton drainant coloré ?


Calcul des matériaux :

Agrégats pour la sous-couche et pour la fabrication du béton drainant coloré : surface x épaisseur x densité

Kits de préparation pour béton drainant coloré : 1 kit par mètre carré sur 10 cm d'épaisseur

Ciment : 1 sac de 35 kg par mètre carré sur 10 cm d'épaisseur

Qualiprotect : 1 litre pour 8 m2 (prévoir 2 couches)

Exemple pour une terrasse de 35 m2 sur 7 cm d'épaisseur :

Réservation de 15 cm (10 cm de sous-couche + 7 cm de béton drainant). La sous-couche s'enfonce d'environ 2 cm au damage.

Sous-couche : 35 x 0,10 x 1,7 = 5,95 tonnes (commandez 6 tonnes)

Agrégats pour le béton drainant : 35 x 0,07 x 1,7 = 4,17 tonnes (commandez 4 tonnes)

Ciment : 1 sac pour environ 1,5 m2 soit 24 sacs.

24 kits de préparation pour béton drainant soit 1 kit par sac de ciment

9 litres de Qualiprotect (35/8 x 2 couches)




Comment rajeunir son sol en béton drainant coloré ?


Pour redonner de l'éclat à votre sol en béton drainant, il faut le recouvrir d'une ou deux couches de Qualiprotect additionné de quelques grammes de pigment. Avec 1 litre de Qualiprotect, on recouvre environ 8 m2.




Où trouver le liant pour béton drainant coloré ?


Le liant pour béton drainant coloré est le ciment. Vous le trouverez chez tous les marchands de matériaux. Le ciment doit être de bonne qualité et en 32,5. Pensez à le choisir blanc si vous utilisez des pigments de couleur claire comme le ton pierre ou le jaune.




Quels sont les avantages et inconvénients du béton drainant coloré ?


Le premier avantage du béton drainant coloré est le fait de ne pas avoir de flaques d'eau. Les autres avantages sont : - antidérapant - solidité donc longévité - choix des couleurs eet des décorations - sans odeur - chauffe peu - ne craint ni le gel ni le dégel - son prix imbattable si vous le faites vous-même Quant aux inconvénients : si votre béton drainant coloré est bien fait avec les produits adéquats, il n'y a pas d'inconvénient majeur.




Combien de kits faut-il par m2 ?


Le kit pour béton drainant coloré est prévu pour un sac de ciment. Avec un sac de ciment on fait environ 1m2 sur 10 cm d'épaisseur. Exemple : Pour un sol piéton de 7 cm d'épaisseur et 35 m2, il faudra acheter 3 lots de 10 kits. Pour la même surface en carrossable, soit 12 cm d'épaisseur, il faudra 4 lots de 10 kits.




Quels cailloux prendre pour la fabrication du béton drainant coloré ?


Le béton drainant coloré se fabrique avec du concassé lavé de granulométrie 2/4 ou 2/6 ou avoisinant. On peut également utiliser des cailloux roulés, notament pour faire un tour de piscine.




Où trouver les cailloux ?


Les granulats pour la fabrication du béton drainant coloré se vendent sur toute la France. Regardez sur les pages jaunes et tapez "granulats" dans votre recherche. Ensuite, il faudra demander au marchand de granulats du concassé lavé type alluvionnaire ou cailloux pour faire les routes.




Comment nettoyer son béton drainant coloré ?


Si vous avez recouvert votre béton drainant coloré avec du Qualiprotect, vous pouvez frottez votre sol avec un brosse et un produit ménager. Vous pouvez également passer le karcher ou simplement un coup de jet d'eau.




Quelle taille les plateaux doivent-ils faire ?


Comme tout sol en béton, un sol en béton drainant coloré doit être fractionné avec des joints de dilatation. Un plateau en béton drainant coloré ne doit pas excéder 15 à 20 m2 maximum.




Quelle quantité de pigment utiliser ?


Nos oxydes de fer conviennent parfaitement bien pour les applications extérieures. Ils ont un pouvoir colorant plus puissant que les pigments naturels et résistent mieux à la lumière et aux intempéries. La quantité à utiliser est d'environ 3 % contre 6 % pour les pigments naturels. Pour le béton drainant, on utilise souvent 800 g de pigment par sac de ciment. Suivant les couleurs, le poids peut varier. Nous vendons les pigments en sachets dosés pour un sac de ciment. Pour calculer vos besoins en pigment, il faut multiplier le poids du liant par 3 %. Exemple pour un sac de ciment : 35 kg x 3 % = 1,05 kg de pigment. En moyenne, il faut entre 800 g et 1 kg de pigment par sac de ciment. On peut aller jusque 1,5 kg si on veut une couleur très soutenue. Il faut faire attention aux couleurs claires qui nécessitent l'utilisation d'un ciment blanc. Regardez le rendu sur notre carte des couleurs.




Quel prix pour un mètre carré de béton drainant ?


Le béton drainant revient à environ 25 € le mètre carré. Si vous le faites faire par un professionnel, les premiers prix sont à 65 € le mètre carré. Le prix des granulats est déterminant pour le prix de revient du béton drainant car son prix est très variable d'une région à l'autre. Une petite surface revient également plus cher à réaliser au mètre carré qu'une grande.




Solutions aux problèmes possibles


La difficulté à mettre son chantier en place : nous contacter pour obtenir des conseils

Choisir sa couleur : choisir une couleur foncée pour tout sol carrossable, misez sur la déco pour l'éclaircir.

Problème techniques ou de mise en place : un numéro d'assistance illimitée vous est remis en même temps que votre fiche de fabrication.

La couleur se fane : recouvrir votre sol de Qualiprotect additionné de quelques grammes de pigment.

Des cailloux se détachent : recouvrir votre sol de badigeon qui peut aussi être coloré.




La résine est-elle du béton drainant ?


Attention aux appellations "béton drainant" fabriqué avec de la résine. Di béton, qu'il soit drainant ou non, est forcément fabriqué avec du ciment. S'il n'y a pas de ciment, ce n'est pas du béton. Il est fréquent que des vendeurs de résine emploient le terme béton drainant. Mais attention, une résine de très bonne qualité est prévue pour durer 10 ans et un béton drainant plusieurs dizaines d'années.




Comment faire du béton drainant coloré ?


Pour faire du béton drainant coloré, il vous faut une bétonnière, des planches de coffrage, une pelle, un râteau, une truelle, des patins de pose. Et pour les matériaux : du ciment de bonne qualité, de l'eau, des granulats, des adjuvants, des fibres, des colorants et du protecteur de surface. Lorsque vous commandez sur notre site vous recevez en même temps que votre commande le mode d'emploi et un numéro de téléphone pour une assistance illimitée.




Qu'est-ce que le béton drainant en sac ?


Le béton drainant en sac c'est du ciment, des adjuvants et des fibres. Le tout à mélanger aux granulats. Sur notre site vous trouverez les adjuvants, les fibres ainsi que les colorants. Vous trouverez le ciment chez votre marchand de matériaux habituel. Achetez les produits au détail, c'est la façon la moins chère de fabriquer votre b éton drainant coloré.




Mode d'emploi du béton drainant coloré


Pour obtenir la recette du béton drainant coloré, il vous faut passer commande sur notre site, elle vous sera envoyée à ce moment-là. Avec le mode d'emploi, vous recevez un numéro de téléphone pour une assistante technique illimitée.




Faut-il fibrer ou férailler le béton drainant coloré ?


Le béton drainant coloré sera fibré avec des fibres spéciales. Béton-drainant-expert vous propose des fibres spéciales béton drainant qui ne remontent pas, ne boulochent pas.




Colorant pour quel usage ?


Béton-drainant-expert propose des colorants pour toutes les applications du bâtiment. Nos colorants sont des oxydes de fer, très puissants, ils résistent bien aux UV. Vous pouvez les utiliser dans le béton drainant et tous les bétons, le ciment, le plâtre, toute sorte de peinture et liant, les enduits, etc.




Quand mettre le Qualiprotect ?


Le Qualiprotect est un protecteur de surfaces en béton drainant coloré. Il convient aussi parfaitement à tous les bétons. Il se pose environ 5 jours après le séchage du béton avec un pulvérisateur à raison d'un litre pour 4 m2. Prévoir deux couches. Si besoin, le Qualiprotect peut être coloré.




Pour quel sol utiliser du béton drainant ?


Le béton drainant est un matériau solide prévu pour les sols extérieurs carrossables et piétonniers. Vous pouvez utiliser du béton drainant pour tous les sols extérieurs : allées de jardin plages de piscine parkings entrées de garage terrasses contours de maison pistes cyclables




Quelle couleur de colorant choisir pour son béton drainant ?


Pour colorer un béton drainant il faut des pigments. Il existe toute une gamme de coloris, mais il faut prendre en compte la couleur du ciment. Si vous utilisez du ciment gris, vous pouvez mettre des pigments de couleur foncée comme le noir, le brun et le rouge. Quant au ciment blanc, il s'utilise avec les pigments de courleur claire comme le blanc, le jaune, le beige et le ton pierre.




A quelle température peut-on travailler le béton drainant coloré ?


Pour travailler le béton drainant coloré, il ne faut pas que les températures soient négatives mais il ne faut pas non plus qu'il fasse trop chaud. En effet, si la chaleur est excessive, le béton drainant coloré sèche trop vite et les cailloux de surface risquent de se décoller. Dans ce cas, une seule solution : recouvrir le sol de badigeon.




Quels sont les avantages du béton drainant coloré ?


Le béton drainant coloré est de plus en plus demandé car il offre de nombreux avantages. - Absence de flaques d'eau et de ruissellement grâce à une infiltration directe de l'eau dans le sol. - Sol toujours tempéré grâce à sa ventilation naturelle. - Confort pieds nus. - Sol antidérapant même mouillé. - Ne fond pas et ne sent rien, ne colle pas aux pneus des voitures même par temps chaud. - Produit fini esthétique. - Grand choix de couleurs - Longévité.





    APPELEZ-NOUS

        06 59 73 73 35
     

    CONTACTEZ-NOUS 

    qualiteinte@gmail.com

    Livraison dans toute la France

     

    Paiement sécurisé

     

    • Facebook
    • YouTube
    • Pinterest
    • Instagram

    © 2011-2020 Qualiteinte.fr